Y’a un EEk

Piet Hein Eek n’est pas né de la dernière pluie, fut-elle acide, puisque cela fait déjà une vingtaine d’années qu’il travaille à la conception de meubles simples, élégants et intelligents, bref, un designer scandinave.

Son Scrapwood Cupboard (placard en petits morceaux de bois, ça sonne mieux en anglais) était en 1990 une réaction contre le perfectionnisme qui prévallait (et prévaut toujours) dans le milieu du design contemporain. Une armoire réalisée à partir de bois récupérés, un geste donc également engagé pour défendre le recyclage et faire avancer, bien avant l’heure, l’esprit décroissant en vogue actuellement dans les milieux bobos.

Scrapwood Cupboard Piet Hein Eek fermé

Scrapwood Cupboard Piet Hein Eek ouvert

Piet dessine aujourd’hui des meubles toujours aussi sobres et intemporels, un vrai régal pour ceux qui fuient l’artifice et le superflu. Je vous ai sélectionné cette coffee table en acier véritablement exemplaire.

Table Piet Hein Eek

Reste que cette démarche exigente n’est pas à la portée du client IKEA de base, puisque Piet nous solde son placard de récup’ à 3028 € et sa caisse en tôle à 4725 €. Piet, un sacré sens des affaires…

http://www.pietheineek.nl/

Publicités

Une réponse à “Y’a un EEk

  1. Ouais… En tous cas j’adore son placard. C’est très chouette. Quand les trucs sont chers, moi, je fais moi-même (enfin je le note sur une liste pour plus tard, pour être plus juste).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s