Pico-TI

Le premier pico-projecteur, commercialisé par Optoma.

Le premier pico-projecteur, commercialisé par Optoma.

Le fabricant de composants électroniques américain Texas Instruments (TI pour les initiés) investit dans les pico-projecteurs pour téléphones mobiles. L’ambition visée par l’équipementier texan est de transformer votre prothèse téléphonique en vidéo-projecteur, pas moins. La technologie utilisée porte sur une puce à micro-miroirs qui permet la projection d’une image vidéo d’une diagonale comprise entre 50 et 70 cm.

Les écrans 5 lignes en affichage noir et blanc de notre tout premier mobile se retrouvent bien loin dans nos mémoires, finie la télévision embarquée à visionner sur un écran de la taille d’un timbre poste, TI nous trace-là des perspectives audiovisuelles des plus réjouissantes.

Vous allez pouvoir ainsi (re) programmer des soirées « diapos » à l’aide de votre clamshell surdopé et bourré de photos improbables pour vos amis les plus fidèles. Pensez aussi aux formidables soirées foot que vous pourrez improviser au bureau avec vos collègues à crampons les soirs de charrette. Merveilleux.

Bref, TI nous promet bel et bien un avenir en cinémascope dans notre poche. CrunchGear nous présente une vidéo de démonstration d’un premier « prototype » réalisé sur une base de Blackberry Curve. 3M propose de son côté une technologie similaire qui permet d’atteindre des images d’un mètre de diagonale. Mais les fabricants chinois ne sont pas en reste comme en atteste le prototype présenté par CKing.

Rendez-vous l’année prochaine dans les boutiques les plus hypes de Ginza, à coup sûr les premières à proposer le premier mobile qu’il faudra avoir. En attendant, vous pouvez déjà vous équiper d’un pico-projecteur vidéo proposé par la société Optoma, grâce à la même technologie TI.

Publicités

2 réponses à “Pico-TI

  1. Pingback: Images portables « La Revue du Design

  2. Le mobile deviendra ainsi l’ennemi ab-so-lu des parkinsonniens et bloblotteurs de tous acabis. Chaque progrès a son revers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s